Israël cible des quartiers à Beyrouth pour déloger les habitants
Le journaliste et analyste politique libanais Izzat Abu Ali a déclaré à Mosaïque FM que l'ennemi sioniste a intensifié, depuis l'aube de ce jeudi 3 octobre 2024, ses attaques contre la banlieue sud de Beyrouth, ciblant plusieurs quartiers résidentiels dans le but de pousser davantage de résidents à fuir. Plus d'un million de personnes ont déjà quitté la région.
Abu Ali a précisé que les frappes israéliennes, qui ont commencé hier, ont touché plusieurs zones de la capitale, notamment le quartier de Bachoura, ainsi que des bâtiments près du Palais du gouvernement.
Il a également révélé que l'ennemi israélien a utilisé depuis hier des bombes au phosphore blanc, interdites par le droit international, tuant sept secouristes libanais dont les corps ont été entièrement brûlés, en plus de nombreux blessés.
Le journaliste libanais a ajouté que les frappes visant Beyrouth et sa banlieue sud depuis hier et ce matin ont coïncidé avec un intense bombardement d'environ un tiers du territoire libanais dans la région de la Bekaa, ainsi que des bombardements aériens et d'artillerie violents dans le sud du pays.
Abu Ali a confirmé que les unités de résistance du Hezbollah ont repoussé aujourd'hui des infiltrations de l'armée israélienne dans le sud du Liban, infligeant des dizaines de morts et de blessés parmi les soldats ennemis, et qu'elles ont éliminé hier une unité complète de commandos israéliens dans la région de Yaroun.